La Fondation est une oasis de sérénité qui vous offre des rencontres avec des personnes ressources et une panoplie d’information nécessaire sur divers sujets personnels.

La Différence c’est…

• un endroit où les informations sur les services communautaires de la région sont connues et disponibles.
  • un lieu accueillant pour échanger, sans jugement.
  • une épaule sur laquelle pleurer si vous en ressentez le besoin.
  • une équipe de professionnels de la coiffure qui vous attend pour parler de chevelures temporaire.
  • le berceau de pause douceur et d’atelier « princesses » en compagnie d’esthéticiennes et de cosméticiennes certifiées.
  • la place où se ressourcer, un nid douillet pour se détendre avec un bon livre, de la musique ou tout simplement pour échanger avec des gens qui vivent la même chose que vous.
  • un espace de créativité où, par divers ateliers tels l’expression par les arts, la méditation guidée et l’écriture, vous êtes invités à laisser la maladie de côté.

CHEVELURE TEMPORAIRE

La Fondation La Différence est le seul organisme de bienfaisance de la région qui aide les femmes atteintes de cancer à composer avec leur apparence.

Avec l’apport de partenaires corporatifs, la fondation peut offrir des chevelures temporaires d’une grande qualité à un moindre coût.
Plus de 140 modèles de chevelures en inventaire sont offerts au prix de 145 $ à 225 $ (la valeur est normalement entre 600 $ et 1200 $).

L’équipe de coiffeurs/stylistes professionnels vous accompagne, dans le respect, en toute simplicité et avec délicatesse dans la sélection d’une chevelure temporaire.

CONSEILS BEAUTÉ

Dans leurs salons où s’opère la magie, les esthéticiennes et cosméticiennes de la Fondation La Différence vous donnent information et conseils sur les produits de beauté et produits pour la peau à utiliser ou à retirer de votre pharmacie personnelle. Chaque produit proposé est préalablement validé en oncologie et en dermatologie. Des mises à jour sont d’ailleurs réalisées régulièrement.

Avec leurs doigts de fée, esthéticiennes et cosméticiennes vous fournissent aussi trucs et astuces pour uniformiser votre teint et vous permettre de recréer vos cils et vos sourcils.

MÉDITATION GUIDÉE

Dans le salon zen, cette séance de relaxation créera un bon moment de calme afin de recentrer votre énergie vers un bien-être. L’activité permet également d’acquérir des techniques simples de réduction de stress accessibles et faciles à intégrer dans le quotidien. Le déroulement de l’activité est très simple: il suffit de fermer les yeux, se détendre et vous laisser transporter par les paroles bienfaisantes de votre guide. Bien-être assuré!

CAPSULES BONHEUR / CRÉATIVITÉ

Que ce soit par des ateliers créatifs ou des projets ludiques, vous sortirez des Capsules bonheur le cœur léger et le sourire aux lèvres. Ces capsules font renaître l’enfant en vous en ramenant la lumière.
Le Salon sagesse est un lieu de partage, de fous rires, de couleurs, d’espoir, d’inspiration et d’imagination.